Atelier théâtre

L’atelier de théâtre est né à la rentrée scolaire 2014-2015.

Il se déroule sous forme de séances hebdomadaires et des représentations sont organisées à la fin de l’année scolaire.

Objectifs :

Favoriser et développer :

• L’autonomie et l’engagement de l’élève, le plaisir et la rigueur du jeu et les exigences de la mise en scène qui sollicitent le corps, la voix et la créativité qui engage la réflexion, la sensibilité, l’imagination, par la pratique individuelle et collective et une compréhension approfondie des processus de création et de représentation.
  • « L’école du spectateur »: apprendre à être des spectateurs de théâtre (analyse de spectacles vus), acquérir un esprit critique.
  • La culture par le choix de textes divers qui seront contextualisés selon une approche culturelle et historique, en résonnance et élargissement avec les programmes de français des classes du lycée.