Mercredi 13 novembre a eu lieu la conférence sur la gestion mentale, tenue par Mme Claudie Berckmans, en présence de parents des trois niveaux du lycée.
Le lycée Saint Thomas d’Aquin propose cette méthode auprès des élèves depuis plusieurs années :

Comment aider vos enfants à travailler avec l’éclairage de la Gestion Mentale ?
La Gestion mentale a été élaborée par Antoine de La Garanderie à partir de l’analyse des habitudes mentales de très nombreux sujets. Cette étude lui a permis de décrire précisément les processus mentaux qu’il convient de mettre en œuvre pour effectuer les « gestes » mentaux  nécessaires à tout apprentissage.
La Gestion mentale apporte donc des réponses à :
Comment être plus attentif ?
Comment apprendre de façon plus efficace ?
Comment mieux comprendre un énoncé ?
Comment résoudre un problème ?

Mme Berckmans, professeur de sciences physiques au lycée jusqu’en 2013, poursuit cette mission auprès des enseignants et des élèves, lors de journées de formation et de temps de rencontres.