Les activités

Organise le Forum des Métiers en coordination avec l’établissement.

Véritable plus-value pour le lycée, cette rencontre est un moment d’échange et de partage d’expériences ; les parents intervenant présenteront leur métier, les jeunes s’inventeront un parcours professionnel.

Organise la Fête de Fin d’année : tous les élèves se retrouvent dans une ambiance festive pour clore l’année scolaire.

Soutient le BDI : Bureau de Documentation et d’Information

C’est un espace privilégié où les jeunes sont accompagnés dans leur recherche d’information sur les métiers, les études, les passerelles et les diplômes.

Lieu d’écoute et d’accompagnement, il met à leur disposition des outils pour les aider dans leur recherche : fiches, brochures, accès internet,

Mme DAGORET, en charge du BDI depuis le mois de septembre, accueille les élèves le mardi 10h10 à 13h10 & le Vendredi de 10h10 à 13h15

Apporte une aide financière à la Journée des Terminales :

Dans une ambiance festive, nos jeunes de terminale vont se retrouver une journée entière afin de clore  leur passage à St Thomas d’Aquin.

Apporte une contribution de solidarité au financement de voyages scolaires :

Les demandes sont examinées confidentiellement par le chef d’établissement pour être ensuite soumises à l’APEL.