Participer au forum comme intervenant

Chers Parents du Lycée St Thomas d’Aquin,
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’orientation des élèves, l’ A.P.E.L. de Saint-Thomas d’Aquin organise au lycée un

Forum des Métiers le Samedi 10 février 2018 de 9h30 à 12h30

pour les élèves de seconde et de première.

Le Forum des Métiers est un moment fort dans l’année pour nos lycéens. Ils y ont en effet l’opportunité de rencontrer des personnes dont la profession est celle qu’ils envisagent peut être d’exercer, et ils peuvent ainsi découvrir plus en détails cette profession et le parcours qui pourra les y mener.
Pour le succès de cette rencontre, comme les  années passées, nous avons besoin de votre participation active.
Nos enfants participent à 2 ateliers parmi 19  groupes de métiers, pour chacun de ces ateliers nous avons besoin de l’intervention de 2 ou 3  PARENTS.
Si vous êtes disponible et partant, nous vous remercions de prendre contact avec le formulaire ci-dessous.

Les 19 grands groupes de métiers proposés aux les élèves sont :

– SANTÉ

– SOCIAL ET HUMANITAIRE

– INFORMATIQUE – INTERNET – MULTIMÉDIA

– DROIT MAGISTRATURE

– COMMERCE – VENTE – MARKETING

– BANQUE – FINANCE – ASSURANCES

– GESTION-ADMINISTRATION DES ENTREPRISES-RESSOURCES HUMAINES

– INGÉNIEURS et CADRES DE L’INDUSTRIE

– MÉTIERS DU SPECTACLE – CINÉMA

– BÂTIMENTS ET TRAVAUX PUBLICS

– IMMOBILIER ARCHITECTURE

– MÉTIERS DE    L’ENVIRONNEMENT- URBANISME

– COMMUNICATION DES ENTREPRISES

– INFORMATION- PHOTO- ATTACHÉ DE PRESSE- ÉVÉNEMENTIEL

– MÉTIERS DU DESIGN, D’ART ET DE LA MODE ET DE LA DÉCORATION

– HÔTELLERIE – TOURISME – RESTAURATION –

– TRANSPORTS et LOGISTIQUE

– ENSEIGNEMENT – FORMATION – SCIENCES HUMAINES

– METIERS DE LA DEFENSE

Comme vous le constatez, les groupes de métiers sont « des groupes à mailles XXL » ainsi, n’hésitez pas à vous manifester pour participer dans le groupe où vous vous reconnaissez acteur !

Nous comptons sur votre participation qui consiste à présenter votre métier à deux groupes d’élèves différents dans la matinée. Les coordinateurs vous fourniront les informations détaillées sur le déroulement de la matinée et  seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

D’avance un très grand merci pour votre participation !

Très cordialement.

APEL STA

Laurent BEGUET  – Contact ci-dessous

P.S les données recueillies sont confidentielles et sont uniquement utilisées dans le cadre de l’organisation du forum des métiers.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)