Le mardi 8 et le mercredi 9 janvier, nos 4 classes de Premières ont rencontré des étudiants de l’école de Vie- Don Bosco.
Cette école propose à des jeunes de 18 à 22 ans de faire une pause d’un an dans leur études afin de se poser, de réfléchir à leur avenir d’hommes et de femmes responsables et de vivre en communauté (le site de l’Ecole de vie Don Bosco)
Durant ces journées, les étudiants ont accueilli nos élèves, débattues avec eux sur différents thèmes, partagé un temps de louange et leur ont proposé une pièce de Théâtre, écrite, mis en scène et jouée par eux, sur le thème de la tolérance.
Le message des étudiants ? N’ayez pas peur ! Osez la rencontre.
Notre objectif ? Permettre à nos premières de s’interroger, le temps d’une journée, sur son rapport à l’autre et le regard que l’on peut porter sur la différence, de comprendre l’intérêt du dialogue entre les Hommes pour apprendre à vivre ensemble.