Le mardi 28 et le mercredi 29 janvier, nos 4 classes de Premières ont rencontré des étudiants de l’école de Vie- Don Bosco.
Cette école propose à des jeunes de 18 à 22 ans de faire une pause d’un an dans leur études afin de se poser, de réfléchir à leur avenir d’hommes et de femmes responsables et de vivre en communauté (le site de l’Ecole de vie Don Bosco)
Durant ces journées, les étudiants ont accueilli nos élèves, débattus avec eux sur différents thèmes, partagé un temps de louange et leur ont proposé de se mettre en role sur le thème de la paix.
Notre objectif ? Permettre à nos premières de s’interroger, le temps d’une journée, sur son rapport à l’autre et le regard que l’on peut porter sur la différence, de comprendre l’intérêt du dialogue entre les Hommes pour apprendre à vivre ensemble.