Stage en entreprise

Les élèves de Seconde doivent réaliser un stage de 15 jours auprès d’une entreprise en fin d’année.

Les objectifs de ce stage sont de poursuivre la découverte du monde du travail (c’est parfois une deuxième expérience après le stage effectué durant le collège) et de réfléchir sur son projet d’orientation. Toutefois, il n’est pas indispensable que le stage se déroule dans la filière souhaitée par l’élève lors de son post-bac (certains secteurs ne prennent aucun stagiaire lycéen).

Convention de stage à télécharger

Votre enfant doit rechercher son entreprise, établir trois exemplaires de la convention disponible en téléchargement ci-dessus et les faire signer, dans l’ordre, par l’entreprise, les parents, lui-même puis (en dernier) l’établissement. Les trois documents doivent être remis à Mme Fouret.

A la fin de ce stage, l’élève devra rendre un rapport écrit. Une évaluation orale formative sera réalisée lors du début de l’année de première.