• un projet éducatif basé sur la réussite, l’épanouissement et la transmission.
  • un lycée catholique qui propose un projet pastoral pour former les jeunes, leur permettre de se mettre au service de l’autre et de vivre leur foi.
  • un lycée sous contrat d’association avec l’État qui applique le programme de l’Éducation Nationale.
  • un lycée d’enseignement général qui propose en Première et en Terminale les sept grandes spécialités de la réforme du lycée ainsi que les Arts plastiques.
  • un lycée à taille humaine, avec cinq Secondes, quatre Premières et quatre Terminales.
  • un total de 370 élèves, 35 professeurs et 10 personnels d’administration et éducatifs.
  • un lycée qui souhaite travailler avec des effectifs de classe raisonnables.
  • un lycée où le développement de l’élève et de la personne est la priorité.
  • un lycée avec son restaurant scolaire.
  • des ateliers peri-éducatifs : théâtre, cinéma, Brevet d’Initiation aéronautique (BIA), arts plastiques, formation aux premiers secours (PSC1).